La région du Douro est située dans le nord du Portugal, à la frontière de l'Espagne. Elle est entourée par des montagnes, ce qui explique un climat particulier. Les vignobles s'étendent de 100 à 550 m d’altitude.
La région se divise en trois zones : Baixo Corgo, Cima Corgo et Douro Superior. Plus on va vers le Nord Douro Superior, moins on trouve de vignobles. Dans le "Baixo Corgo", la vigne est la culture dominante alors que, dans le "Cima Corgo", se trouvent les zones les plus fertiles. Dans la région du "Douro Superior", la vigne n’est présente qu’aux alentours des petits villages ou sur des surfaces récemment plantées.
Notre vignoble est exclusivement composé des vignes classées A, tant dans le Cima-Corgo, autour de Pinhao, que dans le Douro Superior, de part et d’autre de Barca d’Alva.
L’ensemble de notre vignoble est travaillé en « viticulture durable ». Elle regroupe toutes les activités d’un vignoble : la nutrition des sols, l’entretien des sols et la mise en œuvre des produits de protection de la vigne. La protection du vignoble est assurée afin de préserver le potentiel de récolte en qualité et en volume mais aussi pour maintenir les équilibres biologiques naturels de l’agrosystème, respectant à la fois l’homme, l’environnement et la qualité des terroirs.
Au cœur du Parc Naturel du Douro International, dans le Douro Superior, se situe notre vignoble Terras do Grifo.
Ce vignoble a été créé et façonné sur un seul coteau surplombant le Douro et la frontière espagnole. Avec ses 120 hectares, c’est l’une des dernières grandes créations de vignoble en Europe.
Pour un confort optimal de navigation nous vous invitons à basculer votre appareil en mode portrait.